Les copistes au musée du Louvre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum s'adresse exclusivement aux copistes au musée du Louvre
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour, moi c'est Thomas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 150
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, moi c'est Thomas Empty
MessageSujet: Bonjour, moi c'est Thomas   Bonjour, moi c'est Thomas Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:28

Bonjour, certain d'entre vous me connaissent déja, je suis un petit nouveau au Louvre, ça fait à peine plus d'un an que je suis là. J'ai assisté à la dernière réunion, j'ai beaucoup discuté avec les copistes et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas ou peut de cohésion. Nos relations sont je trouve excellentes et je trouve dommage que nous ne fassions plus de choses ensemble.
Voila donc le pourquoi de ce forum.

Ce qui m'a conduit à faire de la copie au Louvre: le profond désir de percer le secret des maitres. Bien que sans doute chose impossible, je tente de m'en approcher le plus possible. J'aurais rêver vivre à d'autres époques aupres de certains maitres comme Bosch, brueguel, Rembrandt, Vermeer ou tant d'autres. Je me sens au Louvre comme observé, scruté moqué par eux, je me sens bien souvent tout petit, mais tout de même, et heureusement par moment, je gonfle ma poitrine et je me sents rempli de toute cette alchimie, c'est magique, devenu comme une drogue, j'adore.
Par rapport à ma vie privé, je suis marié et j'ai deux enfants, Alice et Théo, une famille que j'aime par dessus tout.
Je suis à la maison des artiste et ai diverses activitées pour vivre. Je fais des copies, de la restauration de tableaux, du décor pour le cinéma et la télé, des commandes de portraits et des dessins de nus, vous pouvez visiter mon site si ça vous chante.Smile

Une autre photos de moi;

Bonjour, moi c'est Thomas Thomascamboisfx9


Voila, j'espère vraiment que ce forum sera riche et actif.
(On a tellement de choses à partager nous les copistes) :!!!!ç)-:

PS excusez-moi d'avance pour toutes mes fautes d'orthographe à venir, je ferai de mon mieux mais malgré cela, je sais que j'en laisse échapper assez fréquemment. Embarassed


Dernière édition par Thomas le Lun 24 Nov - 10:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberportraitiste.com
thierry moutard-martin




Nombre de messages : 67
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2008

Bonjour, moi c'est Thomas Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi c'est Thomas   Bonjour, moi c'est Thomas Icon_minitimeMer 12 Nov - 18:25

Félicitations pour cette initiative. J'espère que les copistes vont apprendre l'existence du forum et s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 150
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, moi c'est Thomas Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi c'est Thomas   Bonjour, moi c'est Thomas Icon_minitimeMer 12 Nov - 21:58

J'ai passé deux matinées, au lieu de peindre, à faire le tour des copistes pour les informer de la création de ce forum, tous n'ont pas internet et rare sont ceux qui sont déja allé sur un forum, mais, casiment tous ont été positif. J'espère que les inscriptions vont se multipliées.
Je n'ai pas encore vu tout le monde mais je fait confiance au telephone arabe, je suis souvent étonné par la vitesse à laquelle les infos circulent entre nous. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberportraitiste.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, moi c'est Thomas Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi c'est Thomas   Bonjour, moi c'est Thomas Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:06

Nous sommes à présent sur les pages en bonne place de Google, ça simplifiera les recherches pour qui veut nous trouver.(merci Google d'être passé par là)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyberportraitiste.com
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 150
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2008

Bonjour, moi c'est Thomas Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi c'est Thomas   Bonjour, moi c'est Thomas Icon_minitimeMer 5 Mai - 22:46

Ben ça fait bientot 3 ans que je suis au Louvre maintenant. Le temps passe vite.
Malheureusement je n'ai plus tout mon temps car je bosse la semaine mais j'y vais quand meme le samedi, quand c'est pas fèrié.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberportraitiste.com
Contenu sponsorisé





Bonjour, moi c'est Thomas Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, moi c'est Thomas   Bonjour, moi c'est Thomas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, moi c'est Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, moi c'est Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les copistes au musée du Louvre :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: